En 2001, j’ai rejoint l’encadrement de l’entreprise CEE Cristin Electro Erosion, dans le secteur de la mécanique de précision dont les principaux domaines d’activité sont l’industrie, l’aéronautique, les motoristes, l’automobile.
En 20 ans, j’ai acquis une large expérience dans ma mission de responsable qualité par :
La mise en place et le suivi des normes ISO 9001, obtenue en 2004 et EN 9100, obtenue en 2006.
La formation et l’accompagnement des équipes par des outils de résolution de problèmes et d’améliorations, la rédaction de standard industriel.
La participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise familiale.
L’accompagnement des coachs qualité du groupe CGR, la gestion des plannings d’audits de certifications et de suivi des 19 sites du groupe, etc…
Après 20 années, je me suis décidée à voler de mes propres ailes pour mettre au service des entreprises mes connaissances et également partager mon expérience ; être consultante qualité est une évidence, en février 2021, 2A Qualité est né.
J’ai obtenu en février 2021 l’habilitation auditeur ICA qui me permet de certifier les systèmes de management de la qualité ISO 9001. En janvier 2023, j’ai obtenu l’habilitation auditeur AATT pour certifier les systèmes aéronautiques EN 9100.
2A Qualité, organisme d’audit et d’accompagnement de l’entreprise, se forme continuellement et a pour objectif d’être « facilitateur » de l’approche qualité !
MES VALEURS
Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument ! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L’amour ne se crie pas, il se prouve.
Simone Veil –
Rester inflexible sur le plan de l’éthique et honnête, inspirer un environnement de confiance favorable à la collaboration et au dynamisme des équipes, en respectant la confidentialité de nos partages, et savoir admettre ses erreurs et avoir le courage d’en changer.
INTÉGRITÉ
AGILITÉ
Pour réussir il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser .
Isaac Asimov –
Organiser et planifier les tâches en s’adaptant aux changements, à temps, de l’environnement afin de satisfaire ses clients .
Apporter le meilleur service possible, rechercher en permanence à m’améliorer, à m’adapter à chaque détail et être en perpétuelle recherche de nouveauté et de solutions.
Être sur un pied d’égalité en termes de prix et de qualité ne fait que vous amener dans le jeu. C’est le service qui vous fera remporter la partie.
Tony Allesandra –
Je suis à l’écoute active de mes clients, car je ne serai nulle part sans eux.
Ainsi, non seulement je me mets à leur place, je personnalise mon intervention mais j’anticipe également leurs besoins ce qui me permet de me surpasser.
Quelle que soit ma mission, je peux avoir un impact sur l’expérience du client.
SERVICE
PASSION
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Albert Einstein –
Placer le client au cœur de toutes mes préoccupations, c’est ma vocation de consultante.
Tous les matins, mon seul et même objectif : donner à mes clients une nouvelle raison de passer une marche supérieure dans leur quotidien.
Mes mots d’ordre ? Écouter, inspirer, conseiller, dépasser, innover et surprendre.